Renforcement du service Melibus grâce au soutien de la Région

RENFORCEMENT DU RESEAU MELIBUS

Suite aux différents articles parus dans la presse sur l’insatisfaction des usagers, à la visite à Melun de Mr Pierre Serne, Conseiller Régional Eélv et Vice-Président aux transports, et à notre édito sur Melun Magazine faisant état des incidents répétés sur  le réseau Melibus,
J’ai le plaisir d’annoncer que le STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France) a entendu le ras le bol des usagers melunais et de l’agglomération melunaise  et a proposé en date du 13 février 2013, de rétablir la situation par une modification des contrats Melibus et le renforcement des lignes saturées.
LIGNES A & E : renforcement à 10 minutes en heure de pointe au lieu de 15 et 12 précédemment avec un service cadencé et une fréquence portée à 5mn sur le tronc commun des deux lignes, reliant le centre-ville de Melun au secteur de la Plaine Du Lys à Dammarie.
LIGNE F : renforcement pour palier la surcharge de la ligne en heure de pointe avec un passage d’une fréquence de 30 mn à une fréquence de 15 minutes.
LIGNES Z & C : fusion de la ligne C avec les courses de la ligne Z de façon à assurer une desserte directe entre Dammarie Les Lys et le Parc d’activité de Vaux le Pénil.
Ces renforcements et le développement de l’offre représentent un coût pour le STIF et la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine de 608 K€ en moyenne pour la période 2013-2016.

La date de mise en service prévisionnelle sera le LUNDI 18 MARS 2013.

En parallèle, il est prévu la mise en place de bornes d’informations voyages qui seront placées sur 56 points d’arrêts et  financés à 100% par le STIF.
Grâce à notre action et notre mobilisation commune et constructive avec les services du STIF, la Région et la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, nous apportons  des solutions concrètes pour offrir aux  Melunais et habitants de l’Agglomération LE réseau de transport qu’ils sont en droit d’attendre.
Fatna LAZREG
Conseillère Régionale EELV