Appel à manifester
pour une gestion publique de l’eau à Melun !
contre la reconduction de la délégation à veolia
Jeudi 13 février 2014 à partir de 19h30
devant la mairie de Melun
Monsieur le maire de Melun anticipe la fin du contrat entre la ville de Melun et la société des eaux de Melun (VEOLIA EAU) de presque un an. Il demande au conseil municipal de voter le 13 février, lors d’un conseil municipal extraordinaire, un nouveau contrat de délégation de service public de l’eau avec VEOLIA EAU pour une durée de 10 ou 20 ans.
Rappelons que cette délégation concerne également Dammarie les Lys et d’autres collectivités auxquelles Melun vend de l’eau en gros.
-
L’eau n’est pas une marchandise, c’est un bien commun indispensable à la vie
- L’eau est trop chère à Melun. C’est une des plus chères de la Seine et Marne
- La gestion privée incite au gaspillage et à la surconsommation
- Nous, citoyens, voulons reprendre le contrôle de l’eau. Nous ne voulons plus payer pour les profits des multinationales de l’eau
- UNE REGIE PUBLIQUE de L’EAU pour:
- faire baisser le prix de l’eau
- réinvestir les profits en faveur de la collectivité
- promouvoir une gestion écologique et durable de l’eau
- protéger sur le long terme cette ressource fragile et vitale
Par conséquent, nous demandons aux membres du conseil municipal de ne pas voter ce nouveau contrat de délégation de service public qui liera pour 10 ou 20 ans supplémentaires la ville de Melun à VEOLIA EAU et de renvoyer l’examen de la question après les élections municipales.
Nous appelons toutes les organisations, associations et partis politiques qui se retrouvent dans cet appel à le soutenir et à venir manifester le 13 février 2014 devant la mairie de Melun à partir de 19h30.
Cet appel est soutenu par :
Partis politiques : EELV, PG, Front de Gauche
listes candidates aux élections municipales 2014 : “Bien vivre à Melun”,
Associations : La coordination eau île de France, Objectif zéro déchets Melun,
Personnalités : Jean-Luc Touly (conseiller régional porte parole de l’ACME association pour la contrat mondial de l’eau), Bénédicte Monville-De Cecco (candidate tête de liste “Bien Vivre à Melun” aux élections municipales de 2014), Fatna Lazreg (conseillère régionale et conseillère municipale d’opposition à Melun),