Vendredi 5 juin, EELV 77 a élu les membres de son bureau exécutif départemental et ses deux nouveaux co-secrétaires pour la Seine-et-Marne.
Vendredi 5 juin dernier, les membres du conseil politique Europe Écologie-Les Verts nouvellement élu-e-s pour le département de la Seine-et-Marne se sont réuni-e-s pour la première fois.
Ils-elles ont élu-e-s, pour les deux ans à venir, les huit membres du bureau exécutif départemental :
Bénédicte Monville-De Cecco (Melun) : co-secrétaire départementale, porte-parole et chargée de la communication.
Pascal Vesvre (Emerainville) : co-secrétaire départemental, chargé de l’administration et de la gestion du parti en Seine et Marne.
Jean Morlais (Saint-Fargeau-Ponthierry) et Cuong Pham-Phu (Lognes) deviennent co-trésoriers.
Brigitte Maisonneuve (Courtry) est chargée des évènements et manifestations.
Liliane Pays (Fontainebleau) s’occupera des relations avec les élu-e-s.
Rose de la Fuente (Thomery) et Jacques Huleux (Emerainville) sont chargé-e-s de la co-animation des Groupes Locaux.
Les priorités politiques d’EELV 77 seront déterminées par le Conseil Politique Départemental qui compte, avec les 8 membres du bureau, 21 femmes et hommes, militant-e-s et élu-e-s de terrain, investi-e-s localement dans nos territoires.
La fin de l’année 2015 sera marquée par notre implication dans la préparation d’actions concomitantes à la COP21 et qui viseront à peser sur son déroulement dans le sens d’un accord ambitieux pour « sauver le climat ».
D’une manière générale, nous réaffirmerons notre engagement dans la promotion de l’ESS et de l’agriculture paysanne, la sauvegarde des terres agricoles, la promotion d’une politique volontaire de réduction des déchets.
Nous continuerons à lutter contre les pollutions, les grands projets inutiles en Seine-et-Marne (parc Napoléon près de Montereau-Fault-Yonne, la construction de Villages Nature à Villeneuve-le-Comte, le casier pilote inondable dans la Bassée, le CDG express qui rallierait la Gare de l’Est à l’aéroport Charles-de-Gaulle…), l’exploitation des gaz et huiles de schiste et pour la fin des permis d’exploration qui menacent notre département.
Nous réaffirmerons notre engagement pour la défense des plus faibles, qui sont aussi les plus exposé-e-s aux pollutions, et contre les inégalités territoriales.
Contacts presse : benedicte.monville@gmail.com – pascal.vesvre@free.fr